L\'OXER DE BELLEVUE Forum Index L\'OXER DE BELLEVUE
Forum de discussion pour les cavaliers(ières) de l\'oxer de bellevue

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vidéo sur Bernard Sachsé

Post new topic   Reply to topic    L\'OXER DE BELLEVUE Forum Index -> L'OXER DE BELLEVUE -> AUTRE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dragonfly

PostPosted: Sat 15 Dec - 23:03    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Ci-joint le lien vers le mini reportage sur Bernard Sachsé ("Danse avec lui"), passé dimanche dernier sur TF1:
http://www.youtube.com/watch?v=o_fe2ZkF9CQ 

Une belle leçon de vie!

Back to top
Emilie

PostPosted: Wed 19 Dec - 13:40    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

très beau ...

Back to top
MSN
Marion

PostPosted: Wed 19 Dec - 14:18    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Okay On a pas le droit de se plaindre. Il faut être patient, première règle élémentaire pour monter à cheval.

Ma Jaja ...
... Tu n'es plus dans mon esprit ...
... Mais dans un coin de mon coeur ...

Quel boulet ce cheval =D

Back to top
Visit poster’s website MSN
Dragonfly

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:56    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Patience, patience...c'est ce que je me dis quand je galère sur les exercices de dressage et que je ressors de la reprise complètement dépitée, au bord des larmes. Patience! C'est la règle élémentaire, c'est certain. On n'a cessé de me le répeter lors du stage de dressage tellement j'étais horrifiée par mon niveau. Il faut accepter cela et c'est le plus dur. D'après Sue Oliveira, ça (le dressage) prend énormément de temps sinon c'est qu'il y a un "problème". Cela fait partie du truc. En obstacle, je pense que la "sensation" (récompense?) vient plus vite donc on a moins l'impression de galérer , même si là aussi, il faut du temps. Le dressage me fait penser, par de nombreux aspects, à la danse classique, avec l'obligation de maigrir en moins !
Trois choses à retenir: PATIENCE; SE CONTENTER DE PEU, RECOMMENCER SOUVENT ET RECOMPENSER BEAUCOUP; CE QUI COMPTE, CE N'EST PAS LE BUT MAIS LE CHEMIN. Cette dernière, c'est ma préférée.

Back to top
Marion

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:42    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Moi aussi le nombre de cours où je suis descendu, au bord des larmes... Quand j'ai monté Pyrrah, j'en pouvais plus, c'étais horrible !!!! J'ai cru que j'allais péter un plomb ! Heureusement qu'à la fin Arnaud nous a fait faire un peu de CSO pour nous "libérer" l'esprit avec le dressage.
Bref. C'est vrai que la dernière phrase est juste :"Ce qui compte n'est pas le but mais le chemin."
Je l'applique depuis 3 ans que je fais des concours en CCE. De la patience et se remettre tout le temps en question, voilà ce qu'il faut.

Okay

Ma Jaja ...
... Tu n'es plus dans mon esprit ...
... Mais dans un coin de mon coeur ...

Quel boulet ce cheval =D

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lise

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:12    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Bel exemple Okay
du courage quand même, ce monsieur en a énormément pour remonter après un tel traumatisme et puis tenir sur un cheval sans jambes allez-y ! jveux vous y voir, c'est pratiquement impossible ! Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Dragonfly

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:43    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Ca me laisse sans voix! Je me dis mais comment il fait pour maintenir son équilibre si le cheval fait un écart, par exemple. Quelquesoit le cheval, on n'en est jamais à l'abri. Si vous allez au jumping de Bordeaux en février, allez voir les épreuves handi-sport. Il y a là des cavaliers vraiment impressionants! Certains m'ont beaucoup touché l'année dernière.

Back to top
Katellounette

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:29    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

C'est vraiment une demonstration de courage et une lecon de vie... Faut s'accrocher dans la vie et pas baisser les bras au premiere obstacle!
merci Manu pour la video Okay

Back to top
MSN
Katellounette

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:32    Post subject: Vidéo sur Bernard Sachsé Reply with quote

Dragonfly wrote:
Patience, patience...c'est ce que je me dis quand je galère sur les exercices de dressage et que je ressors de la reprise complètement dépitée, au bord des larmes. Patience! C'est la règle élémentaire, c'est certain. On n'a cessé de me le répeter lors du stage de dressage tellement j'étais horrifiée par mon niveau. Il faut accepter cela et c'est le plus dur. D'après Sue Oliveira, ça (le dressage) prend énormément de temps sinon c'est qu'il y a un "problème". Cela fait partie du truc. En obstacle, je pense que la "sensation" (récompense?) vient plus vite donc on a moins l'impression de galérer , même si là aussi, il faut du temps. Le dressage me fait penser, par de nombreux aspects, à la danse classique, avec l'obligation de maigrir en moins !
Trois choses à retenir: PATIENCE; SE CONTENTER DE PEU, RECOMMENCER SOUVENT ET RECOMPENSER BEAUCOUP; CE QUI COMPTE, CE N'EST PAS LE BUT MAIS LE CHEMIN. Cette dernière, c'est ma préférée.

Rah un Jour si j'ai les sous j'irai faire un stage là-bas , ca fait tellement rêver , puis c'est vraiment une autre maniere d'aborder l'equitation , c'est intéressant d'avoir plusieur "vision" de l'equitation et piocher un peu partout pour prendre ce qu'il y a de mieux dans chaque facon de monter et de voir les chevaux!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    L\'OXER DE BELLEVUE Forum Index -> L'OXER DE BELLEVUE -> AUTRE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation